Le risque d'allergie lié au pollen d'ambroisie n'apparait que dans le courant du mois d'août lorsque les fleurs de l'ambroisie libèrent du pollen.

Le Département du Rhône et le Grand Lyon viennent de mettre en place un numéro vert (appel gratuit) dédié à l'ambroisie : 0 800 869 869.

Le RNSA, en association avec l'ADEME, a mis en place une information mise à jour chaque jour sur le risque allergique et l'indice ATMO.

Pour obtenir l'information sur le stade phénologique et le niveau du Risque Allergique d'Exposition au Pollen (RAEP) cliquez sur la carte de France selon la zone que vous recherchez (l'information est donnée en fonction de l'implantation des capteurs).
En cliquant sur un capteur, une fenêtre s'ouvre contenant :
- le nom du lieu où le capteur est implanté
- un carré de couleur selon le niveau du risque
- le commentaire du niveau de Risque Allergique d'Exposition au Pollen (RAEP)
- une photo du stade phénologique
- le descriptif du stade phénologique



Dernière mise à jour : 16/08/2017

Commentaires :

Alerte aux pollens d’ambroisie !

Les allergiques aux pollens d’ambroisie devront être très vigilants dans les prochains jours, le risque d’allergie sera élevé à très élevé sur la vallée du Rhône de Vienne à Montélimar et sur le Dauphiné. Un risque d’allergie moyen se répandra jusqu’à Lyon et Avignon et sur le Nivernais. Présents en faible quantité sur le reste d’une large moitié sud du territoire, les concentrations de ce pollen seront sur l’ensemble de cette zone en progression.